Massage des pieds au Bol Kansu

Harmoniser le corps et l’esprit

l'En-vie d'Harmonie Bol Kansu

Le massage des pieds au Bol Kansu

Ce massage d’origine ayurvédique calme les excès de l’élément Feu dans le corps, feu qui consume notre vitalité, et contribue ainsi à atténuer colère, nervosité et angoisse.
Nos pieds, souvent négligés, sont pourtant précieux puisqu’ils nous portent, nous permettent l’équilibre et la marche ; une action sur les pieds agit sur tout l’organisme puisqu’ ils reflètent tous les organes du corps.

Le Bol Kansu, avec sa forme douce et ronde, est composé principalement de cuivre qui favorise l’élimination de l’excès de chaleur dans le corps, de zinc qui redonne un élan d’énergie et du tonus musculaire, et de bronze qui joue le rôle de catalyseur des deux métaux précédents.

Le massage au Bol Kansu se pratique sur le dessus et le dessous des pieds avec du beurre clarifié traditionnel issu de la médecine ayurvédique afin d’attirer la chaleur du corps vers le bas.

Il est un rituel détente qui apporte rapidement la sensation de relâchement et procure un profond état de bien-être.

l'en-vie d'harmonie
Bol Kansu -L'En-Vie d'Harmonie

Comment ce massage agit ?

Le beurre clarifié est l’unique corps gras utilisé dans ces massages kansu ; lors des frottements sur les pieds, il passe dans le sang au travers de la circulation de retour du sang veineux vers le cœur et les poumons, et ses qualités sont ainsi apportées à tout le corps.

Le bol est constitué de 5 métaux, son alliage contient principalement du cuivre, mais aussi des traces de métaux précieux tels or et argent. Le cuivre a pour vertu essentielle de stimuler l’immunité et de lutter contre le stress oxydatif, il facilite l’absorption du fer et aide au transport de l’oxygène et donc de l’énergie, l’or, de nature solaire augmente l’énergie et peut apaiser les douleurs notamment articulaires, et l’argent, associé à la lune, tend à détruire virus et microbes.

Par le frottement, le beurre clarifié se charge des ions de ces métaux qui se retrouvent dans la circulation sanguine, apportant ainsi au corps leurs bienfaits spécifiques.

Déroulement du massage

Vous préparez vos pieds à ce moment de détente, en les nettoyant tout en douceur, avec un savon traditionnel ayurvédique.

Le massage peut commencer…

Grâce à des sensations qui atteignent le cerveau à partir des pieds, l’esprit va durant toute la séance osciller entre l’état de conscience de veille, l’état de conscience de rêve et l’état de plénitude.

Dans ce état de conscience particulier très doux, les pensées ne perturbent plus, le repos et l’énergétisation de l’esprit et du corps se ressentent, et la sensation tant au niveau physique que psychologique d’avoir été lavé de ses tensions, ses stress, ses idées noires apparaît.

Une fois le massage achevé, un temps de relaxation vous est proposé, suivi d’un moment d’échange sur vos ressentis si vous le souhaitez…

Bol Kansu - l'En-Vie d'Harmonie

Les bienfaits du massage au bol Kansu

Grâce à son action de rééquilibrage sur l’élément feu (en ayurvéda) dans le corps, le massage au Bol Kansu est particulièrement recommandé pour les personnes stressées, nerveuses, sujettes à la colère et l’insomnie, et celles au contraire en manque d’énergie, déprimées, angoissées.

Détente

Apporte une détente profonde du corps tout entier,
Améliore la qualité du sommeil,

Régénération

Améliore la vue
Améliore la régénération musculaire,

Enérgies

Active et régularise la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme,
Active l’énergie si elle est en manque,

Purifie

Elimine les toxines,
Equilibre et apaise l’élément Feu en excès dans le corps,

Harmonie

Contribue à l’harmonie du corps et de l’esprit,
Pacifie l’élément Air, source de nervosité, stress, colère, manque d’ancrage,

Régulateur

Régule le système nerveux et hormonal,
Stimule l’élément Terre, pour un meilleur ancrage, affirmation de soi.

Ce massage énergétique est à proscrire lors de certaines pathologies (troubles cardiaques ou troubles circulatoires importants, pathologies sérieuses et graves telles que le diabète, cancer, tumeur, maladies auto –immunes et dégénératives etc, et lors d’une grossesse. Les traumatismes et inflammations récents du pied, (ecchymose, plaie, entorse, mycoses, verrues, Eczéma…), Infection grave, forte fièvre, Phlébite, thrombose, personne sous dialyse, à éviter pendant les 2 premiers jours du cycle menstruel).

TARIF

  • 1 MASSAGE AU BOL KANSU  : 50 €