Psychogénéalogie
(approche énergétique)

Comprendre comment le passé peut éclairer les troubles du présent

La psychogénéalogie

C’est une pratique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger, selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables.

Dans chaque famille, certains évènements antérieurement vécus à caractère traumatique, laissent une trace émotionnelle au fil des générations et viennent perturber notre manière d’être au monde : angoisses, peurs, conflits familiaux, difficultés d’argent, de couple, maladies,  peuvent être reliés à un héritage inconscient constitué de traumas, de deuils non faits etc.

Le but

La Psychogénéalogie énergétique permet de comprendre, avec divers outils, quelles mémoires s’expriment et génèrent dans votre réalité des situations ou comportements difficiles ou limitants.

L’objectif est de vous libérer des limites, des croyances, de mieux comprendre votre construction, libérer votre plein potentiel, d’avoir des prises de conscience importantes, et de remettre en mouvement votre énergie vitale ainsi celle de votre arbre intérieur.

Comment ?

Dans cette approche de la psychogénéalogie, nous n’avons pas besoin de faire une enquête de faits généalogiques (prénoms, dates, etc…) précise.

Ce qui est important n’est pas de savoir qui a exactement vécu quoi dans l’arbre, mais quelle est la programmation que vous portez, où sont les exemples et loyautés, les répétitions, le projet familial qui vous enferment, et donc nous travaillons sur l’arbre intérieur, celui que vous portez dans votre inconscient.

Ce que vous savez et même ce que vous ne savez pas, est déjà suffisant, car votre inconscient sait révéler ce qui est nécessaire, quand on lui pose les bonnes questions, quand on a les outils simples pour décoder (interview transgénérationnelle, arbre minute, pendule, hypnose, intuition, etc.) et pour se libérer (actes symboliques, EFT, hypnose, bols tibétains, etc.).

TARIF

  • Séance de 1h30 : 70 €
    Prévoir 3 séances en moyenne